Livraison, placement et montage (conditions E-shop)

Modalité de livraison
Le Client précise lors de la passation de la commande à distance s’il souhaite que l’Entreprise effectue la livraison et, le cas échéant, le placement et le montage du produit commandé à l’adresse qu’il lui indique.

Le lieu de livraison doit être situé en Belgique, France ou Luxembourg.

La qualité (modèle, dimensions, coloris éventuel, etc.) et la quantité des produits livrés sont celles spécifiées sur le bon de commande.

Pour les produits encombrants (matelas, sommiers, lits, boxsprings et canapés lits) l’Entreprise offre 3 possibilités de livraison :

  • Livraison Classique : en pas de porte ou en limite de propriété
  • Livraison Confort : dans la pièce de votre choix (étage compris) uniquement en Belgique
  • Livraison Prestige : dans la pièce de votre choix (étage compris) avec déballage et montage uniquement en Belgique
    Pour les commandes incluant uniquement des produits non encombrants (oreillers, protège matelas, couettes), vous serez livrés par un service de colis de type BPOST.

Délai de livraison
Le délai de livraison est convenu entre les parties en fonction de la disponibilité du produit et des possibilités d’approvisionnement et de transport de l’Entreprise. Les délais de livraison indiqués dans le bon de commande de l’Entreprise le sont à titre exclusivement indicatif et ne comportent aucun engagement.

L’Entreprise s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer le produit dans le plus court délai possible à l’adresse indiquée lors de la commande, sauf cas de force majeure. Le simple dépassement du délai de livraison convenu ne peut en aucun cas engager la responsabilité de l’Entreprise ou donner lieu à quelconques dommages et intérêts ou annulation totale ou partielle du contrat. La responsabilité de l’Entreprise ne saurait davantage être engagée en cas d'erreur sur les données relatives au destinataire de la commande et qui entraînerait un retard ou une impossibilité de livraison. Dans ce cas, les produits commandés ainsi que les frais de livraison ne pourraient faire l'objet d'aucun remboursement.

Le Client s’engage, s’il a été averti préalablement de la date de livraison par l’Entreprise, à être présent à la date et au lieu convenu pour la livraison. Toute absence du Client préalablement et dûment averti entraînera le droit pour l’Entreprise de faire payer au Client un second forfait de livraison de 50 EUR.

En cas de livraison confort ou premium, le Client doit dégager l’entrée/le couloir de l’habitation de tout obstacle, afin d’éviter tout dommage à l’article et/ou à la propriété du Client. Cela implique également les appliques murales et suspensions lumineuses, de sorte que nos préposés puissent facilement amener les marchandises à leur destination et éventuellement les monter. Il incombe également au Client de vérifier s’il y a suffisamment de place pour recevoir les articles de manière responsable, c’est-à-dire de sorte à ne pas compromettre, à aucun moment, la sécurité de préposés de l’Entreprise.

Transfert des risques
Les risques de perte ou d’endommagement des biens sont à charge de l’Entreprise tant que les produits ne sont pas livrés. La livraison de la marchandise entraîne le transfert au Client de l’ensemble des risques à l’égard de la marchandise achetée.

L’Entreprise est libérée de l’obligation de livraison en cas de fait du prince ou en cas d'événement de force majeure. Sont notamment considérés comme des événements de force majeure : les conflits sociaux, incendie et catastrophes naturelles, mobilisation et guerre, saisie, embargo, retards de livraison des fournisseurs. L’Entreprise n’aura pas à établir l’imprévisibilité, ni l’irrésistibilité de l'événement de force majeure.

Reprise de l’ancienne literie
L’Entreprise reprend lors de la livraison de la literie commandée l’ancienne literie du Client si ce dernier en fait la demande sur le bon de commande. L’Entreprise reprend une ancienne literie par literie nouvelle livrée. Par exemple, pour un matelas livré, un matelas ancien sera repris, pour deux matelas livrés, deux matelas anciens seront repris, etc.

Frais de livraison
La livraison, le placement et le montage sont à charge du Client outre le prix du produit acheté.

Les frais de livraison et de placement et de montage éventuels sont fixés forfaitairement suivant la nature des produits commandés et la prestation à effectuer par l’Entreprise (livraison, placement ou montage) conformément au tarif en vigueur figurant sur le bon de commande.

Pour toute commande comprenant des produits encombrants (matelas, sommiers, canapés lits, lits et boxsprings) l’Entreprise applique 3 prix de livraison :

  • Livraison Classique : 49,00 EUR Belgique, 59,00 EUR Luxembourg et 90,00 EUR France
  • Livraison Confort : 59,00 EUR uniquement valable en Belgique
  • Livraison Prestige : 79,00 EUR uniquement valable en Belgique
    Pour toute commande comprenant des produits non-encombrants l’Entreprise applique un forfait de 9 EUR en Belgique et 19,00 EUR euros en France et au Luxembourg.

IMPORTANT : pour une commande comprenant à la fois des produits encombrants et des petits produits, la livraison de ces derniers est gratuite.

Livraison gratuite à partir de 1000€ TTC d'achat uniquement valable en Belgique hors service postal

Service postal gratuit à partir de 125€ sur les produits éligibles en Belgique.

La reprise de l’ancienne literie est gratuite.

Reclamations

Toute réclamation sur les marchandises autre que liée au défaut de conformité du produit doit être introduite dans les 3 (trois) jours calendrier qui suivent l’enlèvement ou la livraison. 

Confirmation de livraison
Les livraisons s’effectuent exclusivement en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale, sauf s’il s’agit d’un petit colis (20 kg max, dimension maximales 100x50x50 cm) pouvant être envoyé par un service de messagerie. Le mode de livraison est laissé à l’appréciation de l’Entreprise. En cas de livraison par un transporteur externe, il amènera les marchandises jusqu’au seuil de votre porte d’entrée.

Pour les produits encombrants, le Client sera contacté par l’Entreprise après sa Commande (par téléphone, mail ou SMS) afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison. Le rendez-vous sera pris en fonction des disponibilités du Client sous réserve de la disponibilité du transporteur choisi par l’Entreprise. Un créneau de livraison sera communiqué au Client par le transporteur la veille de la livraison. Ce créneau est imposé par le transporteur et le Client doit se rendre disponible.

Lors de la livraison, le Client doit procéder à un examen de la conformité du colis/produit, et ce en présence de la personne qui effectue la livraison. C’est alors que le Client doit faire valoir ses éventuelles réclamations. Sauf stipulation écrite contraire, la livraison du produit se déroule aux risques et périls du Client et se fait au premier pas de la porte. Le Client consommateur est tenu d’informer l’Entreprise du défaut de conformité dans un délai de 2 mois à dater de la livraison.

Le consommateur se doit d’assurer l’accessibilité du lieu de livraison. A défaut, les frais de livraison, de même que les frais de retour du produit, sont supportés par le consommateur.  
Dans le cas où la configuration des lieux nécessite l’utilisation d’appareils de levage ou autres, il appartient au consommateur d’en supporter le coût.

Pour les produits non encombrants, le Client pourra consulter à tout moment l’avancement de la livraison via le lien communiqué per le service de colis.

Rendez-vous en magasin