Nettoyage de printemps de votre literie
Nettoyage de printemps de votre literie

Retirez les draps, la parure de lit, la couette et les oreillers présents sur votre lit.

Mettez les draps et la parure de lit à la machine à laver en utilisant le bon programme

selon la matière.

Lavez votre couette soit à la machine à laver si la couette le permet soit à la main,

si vous avez un extérieur vous permettant de sécher la couette soit au pressing.

Lavez vos oreillers soit à la machine à laver pour les oreillers en duvet pouvant être

lavés à 40°C en évitant l'essorage et les oreillers en matière synthétiques ou alors

à la main.

Nous vous conseillons toujours de mettre une protection taie imperméable et respirante 

en dessous de vos taies que vous pourrez nettoyer plus souvent pour prolonger la durée de

vie de vos oreillers.

Pour votre matelas, bien l'aspirer ainsi que votre tête de lit et sommiers ou boxspring pour

enlever les résidus de poussière.

Nettoyez votre matelas à la main en assistant sur les tâches éventuelles en utilisant la

méthode de votre choix:

1 à 2 litres d'eau tiède avec quelques gouttes de lessive et une tasse à café d'ammoniaque.

2 litres d'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de crstaux de soude.

500 ml de vinaigre blanc  avec 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle.

500 ml d'eau oxygénée, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 goutte de liquide 

vaisselle.

Nous vous conseillons toujours de mettre un protège matelas imperméable et respirant en dessous

de votre drap housse que vous pourrez laver régulièrement  pour protéger votre matelas et

la durée de vie de celui-ci.

Utilisez une éponge imbibée et essorée d'une des solutions pour l'application.

Rincez ensuite avec un gant de toilette imprégné d'eau et essoré.

Séchez le matelas à l'aide d'un gant de toilette sec ou à l'aide d'un sèche-cheveux.

Aérez votre matelas et pensez à le retourner.

Refaite votre lit à la fin de la journée avec de nouveaux draps.

Pensez toujours à bien aérer votre chambre au moins dix minutes par jour.

 

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