Découvrez nos conseils pour un oreiller adapté à vos besoins !
Découvrez nos conseils pour un oreiller adapté à vos besoins !

Saviez-vous que nous passons en moyenne 1/3 de notre vie au lit ? C’est pourquoi il est important de choisir avec soin tous les éléments qui composent votre lit.

 

Un sommeil moins profond ou encore des raideurs musculaires peuvent être le résultat d’un mauvais choix d’oreiller. Si, par exemple, votre oreiller ne soutient pas vos cervicales de manière adéquate, ou qu’il entraîne un mauvais alignement de votre tête, cela aura pour conséquence de créer des pressions sur les vertèbres et, à long terme, de contribuer à leur déplacement. De plus, la position de la tête peut avoir une influence sur les apnées du sommeil ou encore le ronflement et exacerber des allergies à la poussière ou aux acariens.

 

Malheureusement, il n’existe pas d’oreiller parfait qui s’adapte à tout le monde. En fonction de votre position de sommeil et de votre gabarit, vous aurez besoin d’un oreiller plus ou moins épais et ferme. Votre position joue aussi un rôle important. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, votre oreiller doit combler le vide entre votre épaule et votre  cou pour permettre un alignement parfait de votre tête et de votre bassin. Par contre, si vous dormez sur le dos, votre oreiller doit être assez mince pour éviter que votre tête soit trop surélevée par rapport à votre bassin. Petit conseil : si vous pouvez voir vos orteils, c’est que votre oreiller est trop épais ;)

Besoin d’un peu plus de précision ? Rendez-vous dans votre magasin Literie Prestige le plus proche, et nos collaborateurs de vente se feront un plaisir de vous aider !

Partagez cet article