5 conseils pour mieux vous endormir
5 conseils pour vous aidez à mieux vous endormir

Selon une étude réalisée par Hypnolause nous mettons en moyenne 15 minutes pour nous endormir. Pourtant, trouver le sommeil n’est parfois pas si facile. Si vous avez parfois du mal à vous endormir, nous avons pour vous quelques astuces pour faciliter votre passage dans les bras de Morphée.

1. Évitez les écrans au moins une heure avant d’aller au lit

Il est toujours tentant de vite jeter un coup d’œil à son téléphone dans son lit, juste avant d’essayer de s’endormir. Pourtant, des recherches ont montrées que la lumière produite par les écrans avait une influence sur la production de la mélatonine, qui n’est autre que l’hormone du sommeil.

 

2. Faites attention à l’atmosphère de votre chambre

Saviez-vous que la température idéale pour s’endormir se situe entre 15 et 20C° ? En effet, il a été démontré par plusieurs études qu’il existe de nombreuses associations positives entre la sensation de relaxation et l’air frais. Alors n’hésitez plus à dormir la fenêtre ouverte.

 

3. Évitez la caféine

Cela peut sembler évident au premier abord, mais il est important de savoir que les effets de la caféine peuvent perdurer jusqu’à six heures. Alors une fois l’après-midi passée, préférez plutôt les tisanes à la camomille ou à la valériane qui ont un effet relaxant à la tasse de café.  

 

4. Faites des exercices de respiration

Il existe de nombreuses techniques de respiration pour aider à se détendre et rejoindre plus rapidement le pays des rêves. Comme par exemple la méthode 4-7-8.

 

5. Faites attention à votre alimentation

La nourriture joue un rôle important sur la qualité de notre sommeil. Il est préférable d’essayer de manger léger, au moins 2-3h avant l’heure du coucher. Les aliments épicés sont quant à eux à éviter car ils ont tendance à augmenter la température du corps ce qui est contre-productif car, comme expliqué plus haut, le corps a besoin de se refroidir pour s’endormir.  

 

 

 

 

Source: [1] [2] [3] [4

Partagez cet article
Rendez-vous en magasin